Retour à l'aperçu

Actualités

Plans de prévention 2019-2022

Les plans de prévention sont le moyen par excellence de pousser les entreprises à réfléchir aux emballages qu’elles mettent sur le marché. Ils contiennent souvent des mesures relativement simples, dont l’impact est néanmoins conséquent, comme l’utilisation de palettes réutilisables.

 

Plans de prévention individuels

Beaucoup de plans de prévention individuels sont de très haute qualité et témoignent d’une recherche approfondie de mesures visant à réduire les déchets, avec un impact positif sur l’environnement.

Au total, 725 entreprises ont été conviées à introduire un plan de prévention individuel. Il y a eu 265 plans introduits, dont 235 ont été approuvés par la CIE. Les trente autres plans ont reçu un refus motivé.

 

Plans de prévention sectoriels

Les plans de prévention sectoriels sont généralement aussi de très haute qualité. L’avantage de ces plans est qu’ils permettent d’accomplir une évolution importante à court terme, grâce à des mesures spécifiques au secteur.

Un total de 19 plans de prévention sectoriels ont été introduits. Ensemble, ils représentent 567 entreprises. La CIE mène une analyse détaillée de ces plans.

Commission Interrégionale de L'Emballage (CIE)