Retour à l'aperçu

Actualités

Résultats année de déclaration 2011

En date du 19 décembre 2013, la Commission interrégionale de l’Emballage (CIE) a octroyé un nouvel agrément à l’a.s.b.l. Fost Plus en tant qu’organisme pour la gestion des déchets d’emballage ménagers. Cet agrément couvre la période allant du 1er janvier 2014 au 31 décembre 2018 inclus.

Le texte du nouvel agrément de Fost Plus se trouve sur notre site web et peut être consulté via ce lien.

Vous trouverez un aperçu des principales modifications du nouvel agrément, en cliquant ici.

 

Résultats année de déclaration 2012

La CIE a approuvé les résultats de Fost Plus et de Valipac en date du 19 décembre 2013.

Pour les emballages ménagers, Fost Plus a atteint 82,9% recyclage et une valorisation totale de 91,2%. Les chiffres tiennent compte en outre des quantités de papier/carton, de verre et de métaux sans adhésion, dont la CIE reconnaît qu’elles ont bel et bien été recyclées, ainsi que des quantités de résidu PMC valorisé énergétiquement.

Valipac a atteint, quant à lui, 82,2% de recyclage et 91,6% de valorisation totale pour les emballages industriels.

Les deux organismes agréés ont ainsi tous deux largement rempli l’obligation de reprise pour l’année de déclaration 2012.

 

 

Evolution emballages réutilisables

Pour l’année de déclaration 2012, les membres de Fost Plus ont déclaré 731 kilotonnes d’emballages réutilisables ménagers.

Pour l’année de déclaration 2012, les membres de Valipac ont déclaré 2.598 kilotonnes d’emballages réutilisables industriels.

Le graphique à côté reflète l’évolution du rapport en poids entre les emballages réutilisables et les emballages perdus pour les deux organismes agréés.

Télécharger la newsletter au format PDF

Commission Interrégionale de L'Emballage (CIE)