Retour à l'aperçu

Actualités

Plan de mise en œuvre P+MC

Des avancées importantes ont été réalisées dans le cadre du plan de mise en œuvre pour l’élargissement de la collecte des plastiques. Après un accord de principe en juin sur le cahier des charges pour le tri des P+MC dans la phase de transition, la procédure a pu être lancée et le marché vient d’être attribué.

En ce qui concerne le long terme, lors de sa réunion du 18 octobre dernier, la Commission interrégionale de l’Emballage a également donné son accord de principe sur le cahier des charges pour la phase définitive du tri P+MC.

Demande d’agrément de Fost Plus

Le 29 juin 2018, Fost Plus a introduit sa demande pour être agréé en tant qu’organisme pour la gestion des déchets d’emballages d’origine ménagère pour la période allant du 1er janvier 2019 au 31 décembre 2023. En septembre, la Commission interrégionale de l’Emballage a déclaré cette demande recevable et procède actuellement à la préparation du texte d’agrément. Une première audition de Fost Plus a eu lieu dans ce cadre le 18 octobre, de même que des auditions de plusieurs partenaires concernés, tels qu’Interafval, la Copidec et Go4Circle.

L’enjeu principal de cet agrément sera d’assurer la mise en œuvre dans les plus brefs délais de l’élargissement de la fraction plastique.

Commission Interrégionale de L'Emballage (CIE)